Le lieu est vraiment beau, mais le parking est logiquement payant, des boutiques à l'arrivée avec les petits souvenirs ... on a l'impression d'être à Disney Land... si vous n'appréciez pas la foule... fuyez ce spot touristique ;)
Le piège à touriste par excellence. La voirie vous amène tout droit vers le parking (ou la zone de RACKET) à 8 euros avec caméras, sens unique et barrières de peage... HALLUCINANT.
Le parking GRATUIT de la baie des trépassés vous offrira une bien plus belle balade quant aux paysage et sans arnaque cette fois ci.
Donne accès aux plages aux automobilistes qui, dans leurs voitures, ont très peu de respect pour les cyclistes (roulent trop vite, doublent n’importe comment) et une fois garés, occupent tout l’espace en tant que piétons. Double peine pour les cyclistes donc !
Un endroit superbe, à préserver. 10€ de parking peut sembler cher mais cet argent sert a entretenir le lieu, l'aménagement du sentier, l'entretien des sanitaires, le salaire des personnes qui nous conseille. Donc je les paye volontier pour garder ce lieu en état et pour que des personnes ramassent les dechets des gens qui se plaignent des 10 euros et vont jeter leurs bouteilles/papiers par terre.
Parking payant mais au vue des infrastructures autour de la cascade, je comprends.
Il y a un mini office de tourisme qui explique le parcours autour des Cascades.
Il y a dans le prix du parking une entrée au musée.
Les 20 premières minutes sont gratuites.