Il s'agit d'un immense parking, pouvant accueillir des centaines ou des milliers de voitures, divisé en plusieurs sections. Les zones 9 à 11 sont les plus proches de la navette pour accéder aux murs. Le stationnement est payant avant le départ, là où se trouve l'office de tourisme, sur des machines automatiques.
Parking payant très éloigné du phare, comportant pourtant une zone pour personnes à mobilité réduite...préférer un stationnement dans les rues alentour ou le long de l'océan qui ont le mérite d'être ombragés pour marcher ou pousser un fauteuil,une poussette.Le passage piéton menant de la plage Conche des Baleines au phare ou la piste cyclable / piétons qui en est parallèle, sont de surcroît des plus agréables,ombragés et gratuits.
Parking en bordure de route qui permet de rejoindre la balade du Pic Saint Michel, il est en gravier mais est bien entretenu et ne présente pas de trous au 11/2023.
Le chemin qui part au refuge est en face du parking.
Une carte indique les itinéraires possibles.
Parking non asphalté. Payant à partir de 9h30. Barrière ouverte avant cela. 5 euro/heure. Mieux vaut arriver tôt ( vers 8h): on évite la foule,on profite de la fraîcheur du matin et on paie moins de parking.