C'est le parking recommandé pour les visites touristiques à Cluny. Il faut traverser la ville, sur la moitié du périmètre de l'abbaye, pour atteindre le musée et l'entrée principale du site historique. Le parking est de bonne taille et facilement accessible depuis la route principale. Soyez attentif au virage. Le stationnement est peu coûteux.
Le lieu est vraiment beau, mais le parking est logiquement payant, des boutiques à l'arrivée avec les petits souvenirs ... on a l'impression d'être à Disney Land... si vous n'appréciez pas la foule... fuyez ce spot touristique ;)
Très beau cadre ! Cependant les 8 euros de parking gâche un peu la visite. Vous faites un copier coller à tout les messages de ce genre pour justifier la protection du site mais vu le nombre de voiture à la journée je trouve le tarif exagéré… comme une grande partie des commentaires, c’est une fois dans le parking que l’on comprend le non retour… plutôt que de répondre le même message à tout le monde, avec une moyenne aussi basse je me poserais des question sur pourquoi autant de personne se fond avoir et une mauvaise explication des panneaux qui ne peut être pas assez bien indiqué. Ce genre de commentaires ne vous fera sûrement pas grand chose car il y a la réputation du lieu qui fait qu il y aura toujours du monde mais c’est dommage je trouve.
Y aller de bonne heure le matin, surtout en été car la route est très étroite. Sinon, super pour garer la voiture et partir à pied observer les vautours. Il y a même des toilettes écologiques!
C'est totalement hors de prix. Obligé de payer pour plusieurs heures alors que l'on ne désire y passer que 20 minutes. Le seul avantage c'est qu'à ce prix, il y a de la place. A savoir, la venta au bout de la ville possède un parking gratuit si vous achetez chez eux.
A se méfier, c'est restaurant qui propose des menu à 10€ et un menu enfant à 4€. La boisson était dans un verre cassé (félé) et les plats ébréchés. Le repas est servi copieusement, mais n'a pas vraiment de goût, nous avons du ragoûter du sel et de poivre. Je pense qu'il n'y a pas de contrôle sanitaire. Et comme on avait faim, c'est tombé comme ça. A vous de faire votre propre opinion.
L'avantage avec les parking du Perthus , c'est que si une personne a payer un ticket de stationnement et qu'il lui este du temps lorsqu'elle part n majeur partie elle vous le donne.
C'est toujours ça de gagné.