J'ai cru mourir ! Pour monté ça monte! Randonnée classé dans difficile, je confirme ! Mais quel bonheur, d'abord le cirque remarquable, puis l'arrivée à l'étang, inoubliable ! Attention, la route pour y accédé, est étroite et peut surprendre les citadins que moi.
Gratuit, pas de douche, pas de toilettes, pas d'eau, pas d'évacuation, mais une poubelle - assez ingénieux ! A 5 minutes de la maison de Monet ! Super et suffisamment de places de parking
Un parking idéalement situé pour visiter le secteur ( pont du diable, grotte de clamouse, saint Guilhem le desert) on laisse la voiture (6 euros la journée) et on prend la navette gratuite (tout les 1/4 d'heure) un réel plaisir....
Parking propre et suffisamment grand pour accueillir du monde durant la période estivale. Cette année les tarifs ont flambés mais ça vaut le coup lorsque l'on vient régulièrement : 8 euros la journée, 28 euros l'année. Le parking donne accès à de la restauration, toilettes, et à la plage avec vue sur le pont du diable. L'accueil et sympathique.
Super parking, rien à redire. Ce dernier se situe juste à côté de la maison du grand site de France, dans lequel se trouve des toilettes ainsi que l'office de tourisme. C est aussi le lieu de départ des navettes gratuites pour aller à Saint guilhem le désert.
Le prix du parking est de 6 euros la journée, ce qui est en soit un prix tout à fait acceptable.
OMG ce que c'est devenu le Perthus, moi qui y suis allé pas mal de fois entre les années 80 et 2000...
Bon les boutiques sont toujours là hein, mais alors la population.... en fait la toute première personne que j'ai croisé (et je précise on était en famille, je tenais la main à mon fil) m'a accosté en me demandant si je voulais de la drogue...,puis il est retourné blaguer tranquillement devant la boutique avec sa bande (ça parlait ni français ni espagnol)Et ça c'est tout long de cette fameuse allée qu'est le Perthus.... Ça et les vendeurs à la sauvette de lunettes ou je ne sais quoi... on est sans arrêt accosté, parfois bousculé (pikpokets ?). Et le plus 'drôle' dans tout ça c'est la police locale qui déambule sur le parking à 98% vide en semaine pour j'imagine vérifier si les 4 voitures stationnées ont bien un ticket sous le pare-brise ... quel monde de dingue.