J'ai cru mourir ! Pour monté ça monte! Randonnée classé dans difficile, je confirme ! Mais quel bonheur, d'abord le cirque remarquable, puis l'arrivée à l'étang, inoubliable ! Attention, la route pour y accédé, est étroite et peut surprendre les citadins que moi.
Communauté exemplaire, grands espaces de stationnement pour bus, voitures et espace séparé pour camping-cars. Merveilleux pour rester debout pendant 2 jours. Pas de décharge ni d'approvisionnement. Ici, vous pouvez très bien faire de la randonnée et du vélo. C'était amusant d'être ici
C'est le parking municipal pour visiter Conques. L'employé municipal qui s'est présenté pour demander 5 euros de stationnement pour toute la saison 2019 était d'une extrême gentillesse. L'endroit est ombragé et le prix justifié.
Seuls les radin.es s'en plaindront.
Qu'ils se rendent à Conques à pinces,
c'est sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Ite missa est.
Y aller de bonne heure le matin, surtout en été car la route est très étroite. Sinon, super pour garer la voiture et partir à pied observer les vautours. Il y a même des toilettes écologiques!
Excellente place de parking avec toilettes. Il y a de la place pour environ 20 voitures. La route y est assez étroite, alors faites attention aux personnes ayant le vertige !
Très bien. De plus, nous pouvons faire les services gratuitement. Les toilettes sont propres sans papier. Dommage. Mais, tout est très bien quand même.
OMG ce que c'est devenu le Perthus, moi qui y suis allé pas mal de fois entre les années 80 et 2000...
Bon les boutiques sont toujours là hein, mais alors la population.... en fait la toute première personne que j'ai croisé (et je précise on était en famille, je tenais la main à mon fil) m'a accosté en me demandant si je voulais de la drogue...,puis il est retourné blaguer tranquillement devant la boutique avec sa bande (ça parlait ni français ni espagnol)Et ça c'est tout long de cette fameuse allée qu'est le Perthus.... Ça et les vendeurs à la sauvette de lunettes ou je ne sais quoi... on est sans arrêt accosté, parfois bousculé (pikpokets ?). Et le plus 'drôle' dans tout ça c'est la police locale qui déambule sur le parking à 98% vide en semaine pour j'imagine vérifier si les 4 voitures stationnées ont bien un ticket sous le pare-brise ... quel monde de dingue.