bon endroit, relativement calme, même s'il est très fréquenté par d'autres utilisateurs de camping-cars. à distance de marche des jardins Monet et du musée impressionniste. Restaurants disponibles pour la nourriture. le terrain n'a aucun service autre qu'un endroit pour jeter les déchets.
Parking à ciel ouvert sans ombre. Donc très chaud en plein été.
Le tarif de 6€ par jour est raisonnable. Équivalent à une heure dans le centre de Paris...
La navette gratuite qui mène au Pont ou à Saint Guilhem est très pratique et confortable. Système bien rodé.
Conques est juste magnifique ! Et les vitraux Soulages un ravissement ! Évidemment, la foule qui débarque en été nécessite que tout le monde fasse des efforts : locaux et visiteurs... mais le village vaut largement le détour
Une honte!
On nous donne une adresse à la réservation où nous nous rendons. Une fois arrivés, le personnel râle car ils veulent qu'on se gare ailleurs. Soit. On va alors dans le parking demandé où on poireaute pendant 20 minutes en attendant que quelqu'un arrive. On nous demande alors si le personnel peut utiliser notre voiture comme navette pour se rendre à l'aéroport! On refuse et re-attente pour avoir une navette à eux. Dans celle-ci, on nous réclame 30 euros supplémentaires car notre voiture est grande (modèle et nombre de personnes avaient été indiqués lors de la réservation et du paiement sans indication de supplément). Voulaient-ils un bakchich?
Le retour aussi catastrophique: on prévient à l'atterrissage de notre arrivée. On attend près d'une heure là où on nous a déposé: on multiplie les appels en indiquant où on se trouve "j'arrive" "j'arrive""je suis là""je suis là" pour après se rendre compte "ah ben il faut aller ailleurs". Personnel mal organisé, trop familier!
Le pire: notre voiture a été utilisée pendant notre séjour (nous avions photographié notre compteur au dépôt)!
Hormis le parking payant même annoncé qui est une honte surtout pour un breton. J'ai l'impression de devoir payer pour rentrer chez moi.
Les commerces mis en place même reculés sont ideux. On a détruit un hôtel qui était mityque et qui faisait partie du paysage pour construire ça.
Avec tout ça vous dénaturez la Bretagne et l'esprit d'accueil des bretons.
Kenavo vous ne m'y reverrez plus.
La barrière étant fermée (il était 19h le 13/09), je m'étais résigné à entrer sur ce parking et payer pour voir ce magnifique site naturel. Au retour, j'ai donc payer 6,50€ à l'automate pour sortir (il était 21h00) Mais là, quelle surprise de voir que les barrières de sortie étaient ouvertes. C'est du vol ! Il est anormal que l'automate accepte mon argent alors que la sortie est libre. Je ne dois pas être le seul à être arnaquer de la sorte. C'est du vol !
8 euros pour un parking médiocre , soit disant pour l’accueil des touristes c’est du vol , c’est largement rentabilisé depuis 30ans , la nature demande pas tant d’entretien que ça puisque c’est la nature , elle se gère seul , seul les sentiers demandent de l’entretien , ça coute pas des millions par ! Les bâtiments sont financés par les commerces .
Parking en bordure de route qui permet de rejoindre la balade du Pic Saint Michel, il est en gravier mais est bien entretenu et ne présente pas de trous au 11/2023.
Le chemin qui part au refuge est en face du parking.
Une carte indique les itinéraires possibles.