Un nouvel aménagement très moderne pour permettre de retracer toute l'histoire de ce chef-d'œuvre Romain. Beaucoup de touristes s'y rendent. Il est vrai que les tarifs du parking sont assez élevés et assez mal vus.
Un simple parking, à 6€, avec très peu d'ombre et très poussiéreux.
Un prix correct pour une journée complète dans le coin, mais dommage qu'il n'y ait pas plus d'ombre. En plein été, sa tape fort !
Le parking était gratuit un coup de chance car le lendemain il était payant, très difficile de garer un camping car mais c'est possible, c'est calme à cette époque de l'année.
Il s'agit d'un immense parking, pouvant accueillir des centaines ou des milliers de voitures, divisé en plusieurs sections. Les zones 9 à 11 sont les plus proches de la navette pour accéder aux murs. Le stationnement est payant avant le départ, là où se trouve l'office de tourisme, sur des machines automatiques.
C'est le parking recommandé pour les visites touristiques à Cluny. Il faut traverser la ville, sur la moitié du périmètre de l'abbaye, pour atteindre le musée et l'entrée principale du site historique. Le parking est de bonne taille et facilement accessible depuis la route principale. Soyez attentif au virage. Le stationnement est peu coûteux.
Le piège à touriste par excellence. La voirie vous amène tout droit vers le parking (ou la zone de RACKET) à 8 euros avec caméras, sens unique et barrières de peage... HALLUCINANT.
Le parking GRATUIT de la baie des trépassés vous offrira une bien plus belle balade quant aux paysage et sans arnaque cette fois ci.