Ben moi complétement mécontente....si on est jeune et qu'on visite Conques en véhicule léger pas de souci on est proche du centre PAR CONTRE...si on a 70 ans et qu'on qu'on vient en camping car là...on est remisé tout au fond du parking, mon mari ne pouvait pas beaucoup marcher il a du renoncer à la visite MAIS on a payé 5 euros comme le tout le monde OU EST LA LOGIQUE DANS TOUT CA? Je possède des gîtes je ne vous ferai pas de publicité...il faut jeune et vaillant pour profiter de la proximité ???
Il s'agit d'un immense parking, pouvant accueillir des centaines ou des milliers de voitures, divisé en plusieurs sections. Les zones 9 à 11 sont les plus proches de la navette pour accéder aux murs. Le stationnement est payant avant le départ, là où se trouve l'office de tourisme, sur des machines automatiques.
Mon véhicule de haute gamme est resté 3 semaines dans le parking , sans aucun souci , admiré par le professionnalisme de l’équipe , navette à l’heure , personnel à l’écoute, rien à dire.
Toujours un peu amer de constater que les automobilistes sont des vaches à lait, tout est prétexte à faire payer un maximum pour permettre l'accessibilité à un lieu public...
D'autant que le parking n'est pas tout près du phare!
Payez un ''parking'' qui est un champ, pour visiter un endroit qui a l'air tres jolie, mais très surpeuplé quand il fait beau, 35 min d'attente pour accèder a une place de parking, et decouvrir que la zone sentier est plus peuplé que disneyland pendant les vacances scolaire, et repartir tout aussi vite vu les bouchons de randonneurs..
Non merci, laissez la nature tranquille..
Parking payant mais au vue des infrastructures autour de la cascade, je comprends.
Il y a un mini office de tourisme qui explique le parcours autour des Cascades.
Il y a dans le prix du parking une entrée au musée.
Les 20 premières minutes sont gratuites.