Raz le bol de payer pour admirer les monuments de mon pays !
9€ pour un parking obligatoire. Obligatoire car impossible de se garer gratuitement dans les environs.... environs très larges.
Du pur raquet organisé.
Le monument en lui-même est très beau et bien entretenu.
Parking propre et suffisamment grand pour accueillir du monde durant la période estivale. Cette année les tarifs ont flambés mais ça vaut le coup lorsque l'on vient régulièrement : 8 euros la journée, 28 euros l'année. Le parking donne accès à de la restauration, toilettes, et à la plage avec vue sur le pont du diable. L'accueil et sympathique.
Prix intéressants à première vue, mais attention aux frais cachés:
10 euros de supplément pour une arrivée à 05:45hr alors que le rendez vous était à 06hr (le chauffeur était sur place et nous attendait).
Contact avec le patron très désagréable qui se réfugie derrière "la procédure" et ne veut rien savoir (n'espérez pas un reçu ou une facture pour le supplément à régler en liquide).
Transfert en vieux minibus surchargé (au retour, il faut compter une heure entre votre appel et votre arrivée au parking).
Il faut toutefois noter le parking couvert et sécurisé.
En résumé: la prochaine foi, je cherche un autre prestataire.
C'est dommage d'arriver sur un site naturel et de devoir payer un stationnement si cher .. vous vous retrouvez très vite devant la barrière du parking, sans pouvoir faire demi tour puisque c'est un sens interdit.
Le mieux est de tenter de se garer avant le petit bourg mais encore faut il trouver une place puisque la majorité des habitants mettent des interdictions de stationner.
Cela devient difficile alors, mieux vaut aller voir les autres secteurs du littoral breton qui sont tout autant magnifiques et qui ne vous obligent pas à sortir votre porte monnaie.
Ce parking est le seul existant pour les personnes agées qui veulent visiter la pointe du Raz. Je trouve le prix pratiqué pour les camping car scandaleux. 6€50 pour pouvoir visiter un lieu du domaine publique une honte. je ne demande pas la gratuité et veux bien croire qu'il y a besoin de fond pour l'entretien mais que cela soit raisonnable.
Un parking assez spacieux au bout d'un chemin de montagne qui mène à un endroit où l'on peut apercevoir des vautours. Depuis le parking, marchez encore 20 mètres puis profitez de la vue et des magnifiques oiseaux.
Super super espace de stationnement....était là pour 2 nuits tranquilles avec le van...noter la limite de hauteur d'environ 2,20...excellent point de départ pour toutes les activités...top.