Il s'agit d'un immense parking, pouvant accueillir des centaines ou des milliers de voitures, divisé en plusieurs sections. Les zones 9 à 11 sont les plus proches de la navette pour accéder aux murs. Le stationnement est payant avant le départ, là où se trouve l'office de tourisme, sur des machines automatiques.
Pour environ 7 heures de stationnement, je me situais dans la fourchette de prix de 12,50 €.
A la barrière d'entrée, vous prenez le ticket que vous utilisez directement à la barrière de sortie pour le paiement électronique.
A proximité du centre touristique se trouve le terminus des navettes gratuites pour le Mont Saint Michel ; c'est 3km à pied.
Le chauffeur a eu une amende de stationnement avec mon véhicule plus de 6 h avant l'atterrissage de mon avion. MonValet n'a pas réglé le problème et je viens de recevoir l'amende majorée et les contacts que j'ai (compliqué de trouver un contact) me font tourné en rond. C'est une arnaque, je ne sais pas ce qu'il font avec la voiture et vous repartez avec des amendes a votre charge... Fuyez
Une participation pour l'entretien du site, j'y consentirais sans problème.
Mais 8€ c'est du VOL.
Pour les marcheurs, je conseille de partir du sentier côtier plus loin et de faire le tour de la pointe. Compter 2h30 - 3h.
Dommage pour les commerçants du site, qui doivent en pâtir. Pour nous, ce sera une pose loin de ce site à fric.
Le côté business gâche le côté sauvage et accessible de la Bretagne.